Flux Rss de Journal3

Cliquez ici pour consulter le flux RSS de JOURNAL3

Articles les plus consultés ces 30 derniers jours

Tour Eiffel : une étude pour accueillir les touristes en sous-sol

Selon le journal Le Parisien, la ville de Paris devrait lancer une étude pour construire un nouvel accueil des touristes au sous-sol de la Tour Eiffel.
Les billetteries actuellement installées aux quatre pieds de la Tour Eiffel pourraient ainsi disparaître au profit d’un nouvel espace d’accueil situé en sous-sol. La Mairie de Paris aurait confié la réalisation d’une « étude technique et financière » pour aménager le nouveau lieu d’accueil et son accès. Le journal affirme par ailleurs que la Ville pourrait débourser 254 000 € pour financer cette étude.

Ce nouvel accès aux billetteries devrait permettre de supprimer les longues files d’attente de touristes bravant parfois la pluie et le froid pour admirer l’un des monuments les plus emblématiques de Paris.

Il faut dire que cette idée de prospecter le sous-sol de la Dame de Fer n’est pas vraiment nouvelle. Il avait déjà été envisagé d’enterrer un parking sous cette dernière, ou encore de percer des galeries marchandes sous le Champ-de-Mars, et plus récemment, de créer des accès au site à partir des quais de la Seine, avec la piétonnisation des voies sur berges… Par ailleurs, fin 2012, le Figaro dévoilait - dans le cadre d’un appel à idées sur le Paris de 2037 - un projet futuriste de l’Agence d’Architectes SEARCH, métamorphosant le monument par l’utilisation de son sous-sol.

Le Projet de l’Agence d’Architecture SEARCH
Selon les informations du Parisien, la nouvelle étude devrait définir les conditions du creusement d’un vaste hall d’accueil sur un niveau enterré, accueillant les billetteries, des magasins de souvenirs, des espaces de restauration, un petit musée de la tour Eiffel, des stands de location d’audioguides ou encore des consignes à bagages.

La réalisation des aménagements sera inclue dans le cahier des charges de la prochaine concession d’exploitation de la tour Eiffel, en préparation pour 2015.

Source du Texte: urbanews

Papier posté le mercredi, mars 20, 2013 . Sous la rubrique , , . Vous pouvez suivre toute réponse à ce papier en vous abonnant au flux suivant RSS 2.0

0 commentaires for Tour Eiffel : une étude pour accueillir les touristes en sous-sol

Leave comment

Veuillez laisser ici votre commentaire, sinon vous pouvez poster dans notre page facebook: http://www.facebook.com/journal3.net

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recent Entries

Partager cette page sur facebook!!

Recent Comments

Fichiers autocad

Designed by Solaranlagen | with the help of Bed In A Bag and Lawyers