Accéder au contenu principal

Chutes d'eaux célestes: [Waterfalls in the sky]

Comme tout un chacun le sait, les Jeux Olympiques de 2016 auront lieu à Rio, au Brésil. La Tour dite de "la ville solaire" [Solar City Tower] est l'un des nombreux édifices que l'on compte livrer le jour de l'inauguration des Jeux olympiques. On avance que cette énorme structure a le pouvoir de produire de l'électricité nécessaire au fonctionnement du stade olympique et du village durant la journée. Durant la nuit, ce sera au tour de l'eau de produire l'énergie nécessaire grâce à l'unité de stockage de l'eau (Grands réservoirs) qui couronne le bâtiment.





L'un des objectifs de la tour est d'encourager les gens à adapter un mode de vie plus écologique et par conséquent, respectueux de la nature. 

Les constructeurs espèrent lancer un mouvement écologique mondial avec cette structure gigantesque profitant ainsi du grand événement que sont  les Jeux olympiques. 

L'énergie renouvelable de la tour sera utilisée pour fournir de l'énergie non seulement pour les Jeux Olympiques mais aussi pour les citoyens de la ville de Rio de Janeiro.

Commentaires