Accéder au contenu principal

Martin Rein CANO, Agence Topotek, architectes, Berlin

Personal Public Space: Le travail de Topotek 1
 
L'activité principale de l'Agence Topotek 1 est la conception des espaces publics urbains. 

"Basé sur une compréhension critique des réalités, la recherche des approches conceptuelles nous mène aux rapports dédiés au contexte urbain. Dans toute la conception, la planification et la construction nous offrons des solutions pour des nouveaux parcs, places, terrains de sport, cours et jardins, dont les conceptions répondent aux conditions contemporaines pour la variabilité, la communication et la sensualité."

Diverses réalisations, en Allemagne et à l'international, montrent une réalisation efficace, finement accordée aux exigences.
 
Martin Rein Cano est né à Buenos Aires en 1967. Il a étudié l'histoire d'art à l'université de Francfort et l'architecture de paysage aux sein des universités techniques de Hanovre et de Karlsruhe. En 1993, il a intégré l'agence de Peter et de Martha Schwartz à San Francisco. Il a également travaillé avec le bureau de Gabi Kiefer à Berlin. En 1996, Martin a fondé l'agence Topotek 1, depuis 1999 il est associé avec Lorenz Dexler.

Martin enseigne en tant que professeur honoraire en Europe et Amérique du Nord. Il donne des conférences dans de nombreuses universités et établissements étrangers. Il a été membre de jurys internationaux.
 

Source du texte: cmaville.org